AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionPartenaire

Partagez | 
 

 Bioshock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saya
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 26
Console préférée : PS3 *-*
Film préféré : Fight Club **
Jeu préféré : Sims *sors*
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Bioshock   Dim 27 Sep - 21:08





Bioshock est un jeu de tir à la première personne (FPS) qui vous emmène au fin fond de l'océan atlantique, dans une gigantesque ville sous-marine oubliée. Perdu au cœur de cette utopie secrète transformée en abomination scientifique, il vous faudra lutter à l'aide d'armes et de plasmides (pouvoirs conférés par des injections de produits) contre des habitants qui ont depuis longtemps oublié qui ils étaient autrefois.


# Multijoueurs : non
# Config minimum : PIV 2.4GHz, 1Go de RAM, Carte 3D 128Mo, Windows XP SP2, Windows Vista.
# Config conseillée : Intel Core Duo, 2 GO de RAM, carte 3D 512 Mo
# Web : Site officiel


# Editeur : 2K Games
# Développeur : 2K Games
# Type : FPS / Aventure
# Sortie France : 31 août 2007
# Classification : Interdit aux - de 18 ans



L'histoire se passe au beau milieu de l'océan dans les années 1960. Jack, notre personnage, est le seul survivant d'un accident d'avion. Il aperçoit au loin la lumière d'un phare, et n'a d'autre solution que de s'y rendre. Il y découvre une bathysphère le conduisant à Rapture.
Fondée pour être une ville utopique vouée à la science, aux arts et au progrès, Rapture est maintenant le reflet d’une société totalitaire a peine sortie d’une guerre civile meurtrière. Arrivé sur les lieux, notre personnage comprendra bien assez vite que quelque chose ne tourne pas rond en cette ville sous marine. En effet des petites filles au regard meurtrier parcourent les sombres couloirs tapissés de sang, accompagné d’imposant scaphandrier appelé plus couramment Protecteur (Big daddy en VO), récoltent le sang des cadavres pour le boire. Dans sa quête d'une chance de s'en sortir et de revenir à la surface, on rencontre Atlas, un homme digne de confiance qui n’hésitera pas à vous aider. En contrepartie il vous demande de l’aider à sauver sa famille, et c’est là que commencent les péripéties de Jack...














Graphismes 18/20
Avec une ambiance année 50 et une impression de décadence très bien rendue, Bioshock est des plus agréable au niveau des graphismes. Le jeu est sortit il y a deux ans déjà et le rendu graphique n'en reste pas moins très agréable à regarder! Ne vous attendez pas par contre à avoir le même rendu que sur Crysis ou à la limite Unreal Tournament 3.

Jouabilité 17/20
Avec une gestion armes/plasmides très rapide et pratique et une disposition des raccourcis bien pensée sur la version PC grâce au clavier et à la souris, la jouabilité est des plus agréables. Mais la version console ne pose pas plus de problèmes, du moment qu'on sait utiliser une manette.

Durée de vie 15/20
Tout dépend de la façon dont vous jouerez et du niveau de difficulté que vous prendrez. Il est évident que si vous courrez tout le temps et que vous jouez en mode facile, vous finirez le jeu au bout de 10 heures. Si par contre vous jouez en difficile ou en normal et que vous explorez tous les recoins de Rapture, vous en aurez pour une bonne vingtaine. Ce qui est des plus raisonnables.

Bande son 19/20
La version française est des plus acceptables, mais la version originale m'a l'air de rester tout même à un cran supérieur. Les ambiances sonores et les thèmes musicaux sont sublimes, reprenant des chansons des années 50/60 ou entrainant une ambiance glauque comme on les aime. Bref, il est difficile de faire mieux.

Scénario 19/20
Un univers des plus original pour un FPS, l'histoire de Rapture est pleine de mystères à découvrir! Vous serez tenu en haleine jusqu'à la fin. Autant vous dire que vous aurez du mal à en sortir.

Note Générale 17.6/20
Et oui, un 17.6 parce qu'il le vaut bien (Il vaut même plus si on traite bien la durée de vie)! Il est certains que si vous courrez comme une poule mouillée la durée de vie chutera rapidement, que la résurrection est un peu laxiste (bien que ça peut être une grande aide par moment) et que l'IA est parfois stupide mais bon, le jeu n'en reste pas moins attirant et accrocheur. Bref, un jeu à essayer pour ceux qui aiment l'aventure, les FPS et une histoire bien ficelée.


(c) Fiche créée par FERGAL lors de son test ! Critique par Fergal également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweet-creation.sosforum.net/forum.htm
Lillou
Newbie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 27
Console préférée : Super Nintendo
Film préféré : Constantine
Jeu préféré : Final Fantasy IX
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Bioshock   Dim 27 Sep - 21:25

BioShock !!!! Je n'y jouerai presque jamais, car l'ambiance est des le début très sombre. Cependant, mon frère y a joué et a parlé de "petites soeurs", ce qui me donne envie d'aller les voir et LEUR PARLER !! Blasphème oratoire hehe XD

Jolie présentation. C'est vrai que ce jeu mérite une très bonne note!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akatsuki-ro.fr.nf/site
 
Bioshock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commande]Musique et Objet Bioshock
» Remake d'une map de Bioshock pour Doom 2
» Bioshock 2
» BIOSHOCK collector avec statuette
» Bioshock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
&. GEEK AWAKE :: •_GENERATION GAMES_• :: &. PC  :: Jeux-
Sauter vers: